CROUS Toulouse 100 ch.

Le système constructif Dhomino a été retenu pour la réalisation d'une résidence universitaire construction bois industrialisée (CROUS de Toulouse, 100 chambres étudiantes plus 60 chambres pour le campus de Tarbes). Les modules ossature bois préfabriqués d'une grande rigidité permettent la livraison d'unités de plus de 15 m de long type chambre/couloir/chambre entièrement finies usine jusqu'aux peinture et pose des meubles, salle de bain plus kitchenette.

Le système constructif modulaire Dhomino permet un empilement sur 5 niveaux sans structure porteuse rapportée soit R+4 pour ce bâtiment qui doit s'inscrire dans un espace au sol réduit entre des bâtiments existants sur le Campus.

L'appel d'offre a été remporté par le groupement en conception-réalisation Patriarche DB / Sorec habitat, architecte Patriarche & co.

Ce groupement exploitant le système modulaire Dhomino fait partie des cinq équipes retenues par le Centre National des Oeuvres Universitaires (CNOUS) pour répondre en appel d'offre restreint sur un parc de résidences étudiantes pour différents CROUS régionaux...

 

PRESSE

LE MONITEUR : Première éco-résidence livrée à Toulouse, article complet ici ou en pdf ici

FRANCE 2 télématin, Didier Rojon (Patriarche&Co) présente le CROUS Toulouse en modules Dhomino http://t.co/yRG6hW1hTU pic.twitter.com/Hz13J7mRDw — Dhomino SAS (@DhominoSAS) 3 Janvier 2014

Catégorie: 
Logement
Livraison: 

Livraison septembre 2013

Lieu: 

Toulouse / Tarbes

Surface: 

100 chambres / 60 chambres

Budget: 

--

Performance: 

RT 2012 niveau bâtiment passif en besoins chauffage