CROUS Strasbourg 200 studios R+5

L'immeuble de logements de Strasbourg est à notre connaissance le premier bâtiment 100% ossature bois (montants bois massif entraxe 60 cm) en R+5 soit 6 niveaux sans structure porteuse en panneaux de bois massif CLT / KLH ou en poteaux-poutres lamellé-collé. Le système constructif modulaire breveté Dhomino permet d'étendre ces empilements en ossature bois économique au-delà de 10 niveaux sans structure porteuse ce qui est unique en France et en Europe.

Le CROUS de Strasbourg a retenu le groupement en conception-réalisation Patriarche DB (architecte Patriarche & co) / Sorec habitat pour la réalisation de la résidence universitaire modulaire industrialisée de 200 chambres sur le site de Illkirch. Les modules ossature bois préfabriqués d'une grande rigidité permettent la livraison d'unités de plus de 15 m de long type chambre/couloir/chambre entièrement finies usine jusqu'aux peinture et pose des meubles, salle de bain plus kitchenette.

Ce groupement exploitant le système modulaire Dhomino fait partie des cinq équipes retenues par le Centre National des Oeuvres Universitaires (CNOUS) pour répondre en appel d'offre restreint sur un parc de résidences étudiantes pour différents CROUS régionaux. Ci après vidéo de montage du CROUS de Toulouse réalisé par la même équipe pour cet accord cadre.

Architecte : Patriarche & Co.

Réalisation : SOREC Habitat

Catégorie: 
Logement
Livraison: 

livraison septembre 2015

Lieu: 

Strasbourg

Surface: 

6400 m²

Budget: 

9 M €

Performance: 

RT2012

BBio max - 25%

Cep max - 2%