Groupe scolaire transférable Lyon

Avec le mandataire de groupement Arbonis, Dhomino est attributaire d'un accord cadre de 2 ans reconductible 2 ans pour la fourniture de bâtiments scolaires pour la ville de Lyon.

Le premier projet livré est un groupe scolaire de trois bâtiments, maternelle, élémentaire plus restaurant scolaire de 1900 m2 de surface. Le terrain d'implantation définitive n'étant pas disponible et devant l'urgence du besoin pour l'accueil d'élèves en nombre, la ville de Lyon a décidé de bâtir cette école de manière temporaire dans un parc classé du 9e arrondissement de Lyon, le Parc Montel. Les architectes de la ville ont dessiné l'enveloppe des bâtiments en intégrant une trame de modules sur-mesure pour le projet avec une contrainte majeure sur la largeur des bâtiments pour ne pas couper de branchages dans ce parc classé.

Le projet, livré sur des fondations superficielles sera entièrement déplacé dans 3 ans environ, avec le transfert de grands modules en conservant les plafonds, doublages plus peinture, sols, etc...

architecte : Architectes Ville de Lyon S. Pauloz

Entreprise : Arbonis

BET structure : BET Dhomino / Calder ingénierie

Therrmique : Alabiso

Maître d’ouvrage : Accord cadre Ville de Lyon

Destination : logements - Nombre d’étages : R+1, démontable, transférable

Catégorie: 
Enseignement
Livraison: 

rentrée 2017

Lieu: 

Lyon 9e arrondissement

Surface: 

1823 m2

Budget: 

3 100 000 €

Performance: 

RT 2012