Bureaux à Babord

Construction de deux modules de largeur extérieure 4,50 m pour la réalisation de locaux tertiaires sur le pont d'une péniche autrefois habitée et transformée pour usage tertiaire de bureaux.

La solution sur-mesure Dhomino en modules auto-portants permet de satisfaire aux contraintes nouvelles imposées par ce projet atypique. Le résultat propose une surélévation aérienne à l'esthétique résolument contemporaine en équipement d'une péniche traditionnelle respectant l'identité patrimoniale de ces quais de Saône. Précisons que l'extension modulaire ossature bois ne demande pas de modifications d'importance à la structure du bateau et qu'elle est entièrement démontable pour permettre toute intervention d'entretien sur la coque ou le pont de l'embarcation.

Les locaux bénéficient dans leur conception des avantages concurrentiels des modules Dhomino, une largeur importante (4,10 m intérieur) pour permettre d'implanter des bureaux spacieux et le passage d'un couloir. Plus encore, ils bénéficient des capacités importantes de percement offertes par notre structure brevetée avec une salle de réunion entièrement vitrée en pignon et en angle.

Les modules auto-portés Dhomino confirment une fois encore leur polyvalence technique sur un projet atypique. Que dirait Archimède d'un village modulaire posé sur des pontons flottants suivant la fluctuation du niveau des eaux. Une application intéressante en milieux inondables ou pour des projets touristiques "les pieds dans l'eau" à très faible impact écologique.

Catégorie: 
Tertiaire
Livraison: 

janvier 2013

Lieu: 

Quai de Saône, Lyon - au pied de la Cathédrale de Fourvière

Surface: 

70 m²

Budget: 

120 000 €

Performance: 

RT 2012