VIDEO Start2You veut accélérer 40 start-ups, parmi elles DHOMINO

[...] Construire en empilant des cubes

Parmi les start-ups identifiées figure Dhomino, créatrice d'un système de modules à ossature bois pour la construction de bâtiments, permettant de réduire par deux le temps de chantier. La société, dirigée par Owen Clus, est en recherche de visibilité auprès des maîtres d'ouvrage, des collectivités et des architectes. Retrouvez notre reportage sur Dhomino ci-dessous (réalisation : TVSud Montpellier).

 

Voir également :

Montez votre immeuble comme un puzzle géant avec les ''Dhominos'' - TV SUD -

Par Frédéric Moine | publié le 11/12/2015 à 16h10
Faire diffuser la dynamique French Tech, jusqu'ici réservée au secteur high-tech, dans tous les autres champs de l'entreprenariat, tel est l'objectif du nouveau programme [Start]2You. Ce programme collaboratif d'accélération permet d'apporter les différentes aides nécessaires au développement d'entreprises ou de projets innovants de tous secteurs par la coordination d’acteurs déjà présents et actifs.

Le bureau d'étude Dhomino, spécialiste de l'ingéniérie de la construction, a développé ces dernières années des modules originaux dit tridimensionnels en ossature bois. En clair, il s'agit de morceaux de bâtiments pré-fabriqués en usine, qui sont ensuite assemblées sur l'emplacement du futur bâtiment. Une solution sur mesure et à bas-coût qui règle bien des problèmes pour qui souhaite bâtir un immeuble à moindre coût. Avec une structure brevetée Dhomino TM très rigide, les derniers modèles de "dhomino" du bâtiment peuvent s'empiler jusqu'à R+9, comme on dit dans le jargon du métier (c'est à dire neuf étages de "dhominos") tout en ayant des façades entièrement vitrées et sans structure porteuse. Un nouveau moyen "d'assembler" des bâtiments qui permettent, de part leur caractère modulable et très rigide, une grande créativité dans l'assemblage.