Première en France, Dhomino livre un collège en modules bois industrialisés

A voir en suivant ce lien : Montpellier Méditerranée Métropole.

Les bâtiments et logements de fonction constitués de 98 modules ossature bois Dhomino représentent 4 300 m² de l'ensemble du groupe scolaire. Imaginé par l’agence Architectes Rocheteau Saillard et bâti par la société Bouygues Bâtiment Grand Ouest, l'établissement peut être totalement déplacé, agrandi ou rétréci en fonction des besoins du collège et du Conseil Général de Loire Atlantique.

Les 600 élèves prendront possession des lieux à la prochaine rentrée après 1 an de travaux menés en un temps record grâce à la préfabrication et l'assemblage des modules préfabriqués. Ce chantier hors norme a été permis grâce au choix du procédé constructif breveté Dhomino et par la mise en place d'un atelier de fabrication temporaire où 7 entreprises locales associées en groupement ont assemblé les modules sous le pilotage industriel de notre partenaire LECO, spécialiste en lean management de la construction.
 
Pour cette rentrée 2015, Dhomino livre également avec l'architecte Patriarche & Co et le fabricant Sorec Habitat 1 000 m² pour l'extension d'une école primaire à Châtillon (IDF) sur 3 niveaux (R+2) et une résidence universitaire de 200 studios pour le CROUS de Strasbourg. Cette résidence universitaire devient par là même le premier bâtiment en France en structure 100 % ossature bois (montants bois massif de petite section tous les 600 mm) sur R+5 soit 6 niveaux. Les brevets Dhomino permettent aujourd'hui de réaliser des projets ossature bois au-delà de 10 niveaux d'empilement ce qui est une exclusivité en Europe.
 
Avec ces réalisations, Dhomino s'impose comme l'un des 3 leaders nationaux sur le marché des modules ossature bois industrialisés. Dhomino est une société accompagnée depuis 2009 par le Business and Innovation Centre (BIC) de Montpellier Méditerranée Métropole, hébergée dans sa pépinière d'entreprises Cap Alpha et soutenue par les Business Angels locaux Melies et Sud Angels.