Le groupement Patriarche & Co - Sorec Habitat - Dhomino retenu pour la résidence Illkirch du CROUS de Strasbourg

Extraits :

"... Une procédure identique était également en cours pour la construction de la résidence Illkirch. Le jury réuni le 30 avril a choisi comme Maître d'Oeuvre le groupement Patriarche. Le CROUS a lancé son appel d'offres sur ce projet dans le cadre d'un marché national de conception-réalisation de logements modulaires mis en place par le CNOUS.

... A l'issue de cette consultation, cinq groupements d'entreprises ont été sélectionnés. Leur point commun: une expérience dans la conception modulaire des bâtiments, le procédé choisi par le CNOUS pour gagner en efficacité, en rapidité et en coût. Les modules sont préfabriqués en atelier avant d'âtre installés sur site. Cette approche industrielle permet de gagner six mois de travaux..."

Voir l'intégralité de l'article sur le magazine City U ici ou en pdf en suivant ce lien.

Sur notre site ici

 

Nous sommes enchantés que une fois encore, après le succès engrangé pour la réalisation de la résidence sur le site de Ponsan (CROUS Toulouse), le groupement Patriarche & Co (Architecte) / Sorec-Habitat (Fabricant sous licence Dhomino) ai pu mettre à profit, entre autres atouts, les performances offertes par notre système modulaire pour remporter cette offre.

Le bâtiment proposé pour une volume de 200 studios et locaux attenants aux performances énergétiques de niveau passif en chauffage, s'élèvera sur six niveaux de modules en empilement (R+5), toujours 100% en ossature bois suivant notre procédé breveté.

 

Pour rester informés, le compte twitter @DhominoSAS