Dhomino prend de la hauteur - Le Moniteur

Le Moniteur n°5731 du  27/09/2013, article écrit par Jean Lelong à consulter dans son intégralité sur le site du Monitur ici ou en suivant ce lien.

Associée à l’agence d’architecture Patriarche & Co et au fabricant Sorec Habitat, elle vient de livrer à Toulouse une résidence universitaire de 100 chambres en R+4. Créée en 2009 par Owen Clus et Alexandre Busch, tous deux issus de l'Agence d'Architecture Archi&Co, Dhomino a développé un module tridimensionnel à ossature bois qui se distingue par sa rigidité. "Nous pouvons construire en R+6 sans autre structure porteuse que les modules eux-même, souligen Owen Clus. La rigidité au transport permet de pousser la préfabrication jusqu'au bout.

Enfin notre Procédé offre une grande douplesse : nous ouvons aporter une réponse individualisée à chaque client. Cette solution autorise des réalisations qui jusqu'ici ne pouvaient pas être envisagées en bois, sinon à des prix prohiibitifs."

D'autres chantiers en vue

L'entreprise opère soit comme contractant général, pour des projets de petite dimension, soit en groupement pour des opérations de plus grande ampleur.

L'équipe formée avec Patriarche & Co et Sorec Habitat, présélectionnés par le CNOUS pour concourir sur une vingtaine de projets, réalisera une seconde résidence universitaire de 200 chambres à Strasbourg.

Dhomino participera aussi avec une filiale de Bouygues, à la construction d'un collège pour 600 élèves à Clisson (Loire-Atlantique). "2013 est pour nous une année charnière, précise Owen Clus. Le travail effectué et les contacts noués depuis cinq ans se traduisent par des projets et des réalisations. Nous avons montré que nous étions capables de gagner des marchés face à nos concurrents".

Basée dans la pépinière d'entreprise Cap Alpha à Clapiers, Dhomino emploie 4 personnes et vise un chiffre d'affaires de 500 k€ en 2013.


Pour rester informés, le compte twitter @DhominoSAS