DHOMINO lauréat appel à projet GdW "Serielles und modulares Bauen"

L'équipe MBN - Patriarche - Global Archi - Dhomino est retenue parmi 9 équipes pour l'appel à projet „Serielles & Modulares Bauen“. Merci à eux pour le très bon travail effectué.Nous serons présents à Berlin le 29 mai pour la présentation des équipes retenues pour cette consultation.

Résumé des projets téléchargeable ici : plaquette

MBN - Patriarche - Global Archi - Dhomino - est retenue parmi 9 équipes pour l'appel à projet „Serielles & Modulares Bauen“

 

http://web.gdw.de/seriellesbauen

 GdW est la principale association de bailleurs sociaux en Allemagne , elle gère environ 30% des locations de logements (60% de l'habitat allemand est en location).

Dans le cadre de ce processus, de nouveaux concepts innovants et orientés vers l'avenir pour la construction de bâtiments résidentiels à plusieurs étages en série et en conception modulaire doivent être réalisés dans des commandes individuelles. Les bâtiments doivent être conçus avec une haute qualité architecturale et urbaine à des coûts de construction réduits.

 L'un des principaux objectifs est de développer des types et des systèmes d'appartements, qui peuvent être produits plus rapidement que dans la construction conventionnelle, et d'autre part des solutions à long terme et durables. L'objectif est de tirer des conclusions quels effets d'apprentissage et d'échelle peuvent être obtenus et comment ils influencent les coûts du bâtiment dans le cycle de vie.

Enassociation avec LECO, Dhomino pourra former des équipes sur place pour encadrer et coordonner l'assemblage des modules en ilots de production localisés et dimensionnés pour répondre aux projets dans tout le pays.

Au boulot!