Modules préfabriqués ossature bois, solution privilégiée pour l'hôtellerie et le résidentiel

système constructif modulaire ossature bois Dhomino R+4 hôtel résidenceLe système constructif Dhomino en "extrusion tube" permet la fabrication de modules tridimensionnels en ossature bois traditionnelle (montants 145 x 45 mm entraxe 600 mm) mais d'une très grande rigidité comparativement à un module de type panneaux assemblés. Les avantages techniques sont importants :

- Un empilement grande hauteur en R+6 et au-delà en ossature bois classique à isolation répartie et sans exo-structure rapportée qui reste à ce jour le mode de construction bois le moins cher du marché notamment face aux systèmes en panneaux de bois massif.

- Des modules bois industrialisés aux dimensions intérieures généreuses (largeur de 3,0 m jusqu'à 3,6 m voire 4,05 m) offrant une plus grande modularité des espaces chambre ou studio et un confort amélioré pour les occupants, clients en hôtellerie, étudiants ou locataires en résidences

- La totale liberté pour l'architecte de percer et vitrer la façade extérieure, de la fenêtre la plus simple à une baie vitrée toute hauteur - toute largeur offrant au bâtiment une surface entièrement vitrée.

- Un confort acoustique optimisé avec un plancher autoportant séparé du module inférieur par une lame d'air réduisant d'autant le transfert des bruits d'impact ainsi que des fréquences les plus nuisibles en terme de pollution sonore.

Ces avantages techniques permettent à Dhomino et ses partenaires industriels de proposer des solutions innovantes, économiques et aptes à satisfaire les cahiers des charges les plus éxigeants sur ces marchés en forte croissance.

 

Pour rester informés, le compte twitter Dhomino